Le dernier vol de Dan Cooper

RÉSUMÉ

États-Unis, 24 novembre 1971. La veille de Thanksgiving, un homme voyageant sous le nom de Dan Cooper monte à bord d’un Boeing 727-051 de la compagnie Northwest Orient Airlines décollant de l’aéroport international de Portland. A priori, rien d’anormal, sauf que l’homme menace de faire exploser l’avion. Sa demande : deux cent mille dollars en petites coupures, et quatre parachutes. Pour ne pas risquer la vie des passagers, le FBI préfère s’exécuter. L’avion repart de Seattle-Tacoma en direction du Mexique. Le pirate de l’air saute du Boeing alors qu’il fait nuit et qu’une tempête s’abat sur le nord-ouest des États-Unis. Ses chances de survie sont quasi nulles. Et pourtant, 50 ans plus tard, le FBI est bien obligé de le reconnaître : jamais personne n’a réussi à mettre la main sur ce pirate du ciel. On perd toute trace de lui quand il ouvre son parachute au-dessus de la forêt. En 2016, le FBI annonce la fin des recherches et classe l’affaire Dan Cooper, mais l’enquête non résolue continue d’intriguer l’opinion publique. Tirée d’une histoire vraie, Le dernier vol de Dan Cooper, dont la vraie identité reste inconnue à ce jour, fascine toujours. Grace à la BD, Jean-Luc Cornette et Renaud Garreta remontent la piste et imaginent le périple de cet homme qui a atterri au milieu de nulle part. Entre fiction, incertitudes et faits réels, un album plein de rebondissements !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Cornette

Auteur de Le dernier vol de Dan Cooper

Né à Bruxelles en 1966, Jean-Luc Cornette est diplômé des Instituts Saint-Luc de Bruxelles, section bande dessinée. Depuis, il réalise des bandes dessinées en tant que scénariste et/ou dessinateur. Il est également auteur de littérature jeunesse. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le dernier vol de Dan Cooper"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…