Le cri du hibou


RÉSUMÉ

Fabrice vit seul avec sa grand-mère depuis que ses parents se sont séparés. Les ragots dans le village vont bon train et déstabilisent le garçon. Persuadé que ses parents l’ont abandonné, il devient solitaire et capable des pires méchancetés. Lorsque Fabrice découvre un hibou cloué sur la porte d’une grange en signe de malheur, il le recueille dans le plus grand secret pour le soigner. Tandis qu’on cherche qui cloue ainsi des animaux morts sur les portes, Fabrice prend des risques pour sauver l’oiseau, jusqu’à en tomber gravement malade.



À PROPOS DE L'AUTEUR
France Bastia
Auteur de Le cri du hibou

France Bastia est née à Bruxelles. Elle a été directrice de la Revue générale. Elle a écrit des contes et des romans (chez l'éditeur Duculot notamment) qui sont aujourd'hui considérés comme des classiques.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Réédition - A Archembelle, Fabrice vit seul avec Mamé. C’est un petit garçon d’une dizaine d’années, qui est devenu bruyant et agressif depuis que ses parents se sont plus ou moins disputés et sont partis travailler chacun à un bout de la planète. Pour sauver un hibou, il n’hésite pas à mentir, sortir de nuit, grimper en haut du clocher de l’église, et… attraper une grave pneumonie…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cri du hibou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Œil du milieu. Tome 2. La nymphe et son secret

Poursuite des aventures de Samuel Stone, signées Patrick Delperdange, dans un format plus proche du public adolescent. Le jeune mousse va ici se faire aider par Karine, jeune chasseresse. Mais la tribu des Rombières va capturer la jeune fille et la conduit à la Bouche d'Ombre, endroit mystérieux et maléfique. Samuel tentera de l'en délivrer et fera de nouveau quelques rencontres bien inattendues. Dangers et aventures sont au rendez-vous de ce nouveau volume (même si la progression du récit…

La vie de château

A Druentia, la vie des gens modestes n’est pas facile. Comme sa mère, Zia travaille comme couturière…

Les éblouis

Le nouvel opus d’ Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat…