Le coupable rêvé


RÉSUMÉ

Tommy est catastrophé. Son père, professeur dans son lycée, n’a rien trouvé de mieux que de sortir avec la mère de Daniel Fatucci, le pire des élèves, la terreur de l’école.
Celui-ci ne va pas hésiter à élaborer des plans diaboliques pour briser la relation sentimentale de sa mère. Lorsque Daniel est hospitalisé après avoir été agressé, la police ouvre une enquête. Le père de Tommy devient vite le coupable rêvé.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de Le coupable rêvé

Né le 08 mai 1925 à Tournai

Formation à l’Athénée de Schaerbeek.

J'ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans. Mon premier livre Meurtre pour meurtre a été publié en 1941. Directeur littéraire aux Editions du Lombard Presque toujours sans synopsis pré-établi, je raconte souvent une histoire dont je ne connais pas la fin. Je rends ainsi hommage à Simenon qui disait : “Comment voulez-vous que je vive quelque chose qui a déjà été vécu ?”. Formée par la télévision et la BD, mon écriture est volontairement visuelle. Dans mes premiers romans, je me laissais guider surtout par les mots, maintenant je raconte les images en un langage que la majorité des lecteurs comprend. La rencontre du dessinateur Tibet l’amena à créer avec ce dernier le célèbre héros de BD, Ric Hochet, dont plus de septante albums ont paru à ce jour, traduits dans une quinzaine de pays différents. Il a écrit plusieurs adaptations de romans de Steeman pour la télévision (Le condamné meurt à 5 heures et Les Atouts de M. Wens). Il a publié chez Hachette, coll. Labyrinthes, trois polars historiques dont Charles Dickens est le héros (Les chemins de lune, Le voleur d’âmes et Les anges de cire).

 
Frank Andriat
Auteur de Le coupable rêvé

Né le 30 mars 1958 à Ixelles

Licencié en Philologie romane, Université libre de Bruxelles Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek

Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le coupable rêvé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Li et les sphères

Li et les sphères - premier titre d'une collection jeunesse – comporte deux volumes sous coffret. Une œuvre inclassable, à la fois conte et documentaire, destinée aussi bien à un enfant qu'à un adulte...…

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…