Le corps ensorcelé

RÉSUMÉ

L’auteur, Françoise Lievens, témoigne qu’elle a pu entendre l’appel au secours de son être profond, en détresse.Elle est retournée dans son passé pour pouvoir avancer dans son présent et se créer un autre futur, elle amène ce qu’est la vraie liberté, à savoir que nous sommes libres et responsables de nos choix d’expériences.Son parcours initiatique nous montre que le seul moyen de ne pas risquer de souffrir de la soif, c’est de devenir source,…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise LIEVENS

Auteur de Le corps ensorcelé

Françoise Lievens, mariée, mère de deux enfants, assistante sociale de formation a vécu les difficultés des troubles alimentaires liés à l'anorexie boulimie.Elle a mis en place en 2000, avec plusieurs thérapeutes spécialisés, l'association AnoréVie destinée aux personnes souffrant de cette problématique. À travers son troisième livre, elle nous offre des réflexions et des regards sur son parcours initiatique et l'accompagnement des personnes en souffrance avec lesquelles elle tente d'ouvrir leur propre chemin de vérité, afin de les amener à se découvrir infiniment précieuses.Ce nouveau livre a comme objectif d'apporter un regard sur une souffrance spécifique, une souffrance corporelle, mentale, émotionnelle qui reste parfois énigmatique et exprime un mal-être, une difficulté à vivre pour soi-même, beaucoup de culpabilité et un manque d'estime de soi.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le corps ensorcelé"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9159 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le circuit des Ardennes - 2002

Épuisé"A cinq heures moins cinq, Pierre de Crawhez se range devant le contrôle.…

Treize pratiques culturelles, trajectoires sociales et constructions identitaires

En quoi les pratiques culturelles peuvent-elles influencer des trajets de vie? Comment contribuent-elles à l'épanouissement individuel et collectif des individus? Quels nouveaux horizons leur ouvrent-elles? A partir de 13 témoignages de comédiens, musiciens, performeurs, danseuse, organisateur d'événements, photographe, animatrice, slameur, ..., issus de milieux très différents, les auteurs envisagent les relations existant entre pratiques culturelles, constructions identitaires et trajectoires sociales. Partant de ces portraits, deux chercheurs, Jacinthe Mazzocchetti (anthropologue) et Abraham Franssen (sociologue) analysent les différentes manières dont ces témoins se positionnent par rapport à leur univers d'origine et se sont bâti, au gré des rencontres et des pratiques, une identité propre et un trajet de vie librement choisi.L'analyse se poursuit sur les enjeux des politiques culturelles et de jeunesse. Elle aborde les rapports entretenus entre démocratie et culture à travers trois interprétations de cette dernière : "temple des grandes oeuvres", expression symbolique de notre rapport au monde ou champ de production? Cette recherche qualitative a été menée par le Service de la Jeunesse et des professionnels…

Comme un grain de sable

Depuis sa mise à la retraite, l'auteur a beaucoup voyagé dans le passé à la recherche…