Le cœur en Lesse


RÉSUMÉ
Un hommage à Dinant et à sa région à travers plusieurs récits, de la citadelle de Dinant aux méandres de la Meuse et de la Lesse, en passant par Anseremme ou Bouvignes.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans son recueil de nouvelles intitulé Le cœur en Lesse, Aurélien Dony nous promène dans Dinant et ses environs. « Fille de la Meuse », Dinant emporte dans ses flots les rêves et les souvenirs des hommes qui ont croisé son chemin.À Anseremme, sur le pont Saint-Jean, Léo enlace son frère disparu depuis plusieurs années. Sous ses pieds, la Lesse se jette également dans les bras de la Meuse qui, renforcée par ce courant ardennais, s’en va lécher l’île de Moniat où Justine et Mathieu savourent leur amour d’adolescents. Près du viaduc Charlemagne, elle rencontrera Camille, 26 ans, perchée au bord d’une balustrade qui fait face au vide d’une vie trop lisse. Elle passera ensuite sous l’ancien pont ferroviaire où Émile Landermont…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cœur en Lesse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Région du Coeur

Dans un mystérieux château se déroulent des évènements insolites. Le narrateur rencontre…

Légendes flamandes

Gravures sur cuivre de Luc LafnetElles sont quatre, les Légendes flamandes…

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…