Le cloître de sable

RÉSUMÉ

Alex Vanériaux, informé de la disparition soudaine de son ami et mentor Arnaud Flairoux, rejoint La Méridienne, où ce dernier était venu passer quelques jours de vacances en compagnie d’un groupe d’amis.

Personne ne semble inquiet. Arnaud a l’habitude de déconcerter son entourage, et ce n’est pas la première fois qu’il s’éclipse sans prévenir.

Mais pour Alexis, cette disparition est différente des autres. Il ne s’agit pas d’une simple fugue. Il s’installe à La Méridienne et tente de retrouver la trace de son ami …

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Cels

Auteur de Le cloître de sable

  • Baratin, Bruxelles, Cyclope, 1978
  • Mâchures, Bruxelles, Point de fuite, 1979
  • Etats d'un motif d'absence, Le Roeulx, Talus d'approche, 1981
  • Jacques Cels: un architecte du sens, Editions Luce Wilquin, 2009
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    La lumière et la chaleur rayonnent, en ce bel été, sur la cité balnéaire Delvester. Tout y respire le plaisir de vivre, l’insouciance chatoyante. Pourtant…À La Méridienne, la vaste demeure où l’esthète et collectionneur d’art Stéphane Varlamov accueille à bras ouverts amis et connaissances, sous l’atmosphère animée, chaleureuse, perce une interrogation : où est passé le journaliste Arnaud Flairoux, qui séjournait ici depuis deux mois, tout sourire, et, du jour au lendemain, a disparu ?Si, de prime abord, personne ne s’alarme, car il était coutumier d’escapades déconcertantes, l’inquiétude commence à poindre quand s’allongent les jours sans nouvelles d’Arnaud. On a prévenu son fils Lionel, d’abord très serein,…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Le cloître de sable"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Zanzara

    Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…

    Les grains noirs de l'ivraie

    Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…

    Le silence

    Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…