Le cloître de sable


RÉSUMÉ

Alex Vanériaux, informé de la disparition soudaine de son ami et mentor Arnaud Flairoux, rejoint La Méridienne, où ce dernier était venu passer quelques jours de vacances en compagnie d’un groupe d’amis.

Personne ne semble inquiet. Arnaud a l’habitude de déconcerter son entourage, et ce n’est pas la première fois qu’il s’éclipse sans prévenir.

Mais pour Alexis, cette disparition est différente des autres. Il ne s’agit pas d’une simple fugue. Il s’installe à La Méridienne et tente de retrouver la trace de son ami …






NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La lumière et la chaleur rayonnent, en ce bel été, sur la cité balnéaire Delvester. Tout y respire le plaisir de vivre, l’insouciance chatoyante. Pourtant…À La Méridienne, la vaste demeure où l’esthète et collectionneur d’art Stéphane Varlamov accueille à bras ouverts amis et connaissances, sous l’atmosphère animée, chaleureuse, perce une interrogation : où est passé le journaliste Arnaud Flairoux, qui séjournait ici depuis deux mois, tout sourire, et, du jour au lendemain, a disparu ?Si, de prime abord, personne ne s’alarme, car il était coutumier d’escapades déconcertantes, l’inquiétude commence à poindre quand s’allongent les jours sans nouvelles d’Arnaud. On a prévenu son fils Lionel, d’abord très serein,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cloître de sable"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cher instant je te vois

Caroline LAMARCHE , Cher instant je te vois , Verdier, 2024, 96 p.,…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…