Le chevalier étincellant

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carolyn Baker

Auteur et illustrateur de Le chevalier étincellant

Née le 02 janvier 1955 au Missouri (Etats-Unis)

Diplômée de l'histoire d'Art, Art d'Atelier, dessin, peinture, gravure, illustration, graphisme, sculpture, publicité Université du Texas, Austin-Texas (Etats-unis)

Enseignante Je suis un "bookworm" et mon habitat naturel est parmi les livres.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La princesse Mirabelle doit épouser un prince beau et généreux à l’égal de son père. Mais, le jour où elle doit se marier, les prétendants sont plus ennuyeux les uns que les autres. "Qu'à cela ne tienne", dit son père, "un chevalier à l'armure étincelante fera bien l'affaire!". Carolyn Baker signe ici un premier album, parodie des contes de la Table ronde.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chevalier étincellant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9319 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Le grand méchant Chelou

 Le Grand Méchant Chelou , c’est un…