Le chevalier d'eau



À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie De Salle
Illustrateur de Le chevalier d'eau
Née le 10 décembre 1976 à Uccle. Conservatoire en violon, Bruxelles et Mons. Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. Parce que chaque histoire est une aventure, chaque écriture est particulière, chaque moment possède son émotion. Hé bien, dans mes dessins, j'essaie de raconter ce qui m'a touchée, qu'importe la méthode ou la technique. Je collabore avec les éditions Averbode et avec la revue Philéas et Autobule.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chevalier d'eau"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…

La soupe ça fait grandir

Cet album traite de la soupe et de tous les légumes qui la composent. L'enfant suit…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…