Le chemin de la trahison ; suivi de "Retour d'âges", poèmes

RÉSUMÉ

Réédition, plus de soixante ans après sa parution, de l’unique Cahier du groupe surréaliste hennuyer. Si les écrits surréalistes comptent quelques textes prémonitoires, celui-ci est assurément de ceux-là.
Avec «Retours d’âges», suite de poèmes parus dans la même plaquette, ce texte rédigé en septembre 1935 constitue l’œuvre la plus marquante d’André Lorent (1901-1981), l’une des figures les plus secrètes et les plus attachantes du surréalisme en Belgique.

À PROPOS DES AUTEURS
Max Servais

Illustrateur de Le chemin de la trahison ; suivi de "Retour d'âges", poèmes

Max Servais nait en 1904, à Etterbeek (Bruxelles) dans une famille de la petite bourgeoisie. Il commence sa carrière professionnelle comme employé au Crédit communal et gravit rapidement tous les échelons de la hiérarchie administrative. Il participe, dès 1934, aux activités du surréalisme bruxellois et s’approche quelque temps du groupe du Hainaut. Compagnon de Magritte, Nougé et Scutenaire, il s’illustre dans le dessin et le collage et collabore à diverses publications et expositions. Journaliste et caricaturiste, Max Servais travaille pour le Peuple et Combat et distribue le clandestin La Voix des Belges durant l’occupation, ce qui lui vaut une arrestation en 1941. Artiste surréaliste et journaliste, il est, par ailleurs, l’auteur d’une dizaine de romans policiers populaires. L’écrivain meurt à Ixelles en 1990.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chemin de la trahison ; suivi de "Retour d'âges", poèmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )