Le château du petit prince

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Englebert

Auteur et illustrateur de Le château du petit prince

Jean-Luc Englebert est né en 1968 à Verviers en Belgique. Il suit les cours de l’institut Saint-Luc et après avoir été tenté par la bande dessinée, il devient illustrateur de livres pour enfants. De ses études de BD, il garde l’importance du découpage et du scénario aussi pour les livres pour enfants. Quand il raconte une histoire, il fait d’abord le dessin qui doit tenir seul, le texte étant presque de la décoration. Ses histoires sont tendres et intimistes illustrées par d’amples aquarelles, lumineuses et sobres. Il travaille également pour la presse enfantine. Il vit à Bruxelles et a deux filles. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Lorsque les enfants grandissent, ils doivent apprendre à s’éloigner de leurs parents, même si cela fait parfois un peu peur. Pour mettre en image cette petite leçon de vie, Jean-Luc Englebert nous conte l’histoire d’un petit prince à qui son père confie la garde d’un château, estimant que son fils est assez grand. L’enfant devra surmonter sa peur des dragons pour se montrer à la…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le château du petit prince"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les trois ours chez Boucle d'Or

Ce matin, Petit Ours est tout content. En rendant…

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…

Ernest est malade

Réédition - On ne louera jamais assez l’initiative de Casterman de mettre à…