Le chat qui pleure



À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Coran
Auteur de Le chat qui pleure

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Arsène Lapin est allongé dans la forêt quand il entend un chat pleurer. Une fois sur place, le chat Patagrif lui explique qu’il pleure parce que ses maîtres partent en vacances le lendemain et vont l’abandonner. Arsène décide de prendre l’affaire en main et demande l’aide des souris de la forêt…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chat qui pleure"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

La peau douce

Poèmes en vers libres, d'une sensualité et d'une intensité surprenantes. Formule d'édition originale, imprimé blanc sur noir.