Le chant des loups


RÉSUMÉ

Dans la cosmogonie d’Alice Liénard, les animaux vivaient jadis « au rythme des étoiles et de la lune ». Les loups, qui les protégeaient, chantaient pour eux et leur racontaient des histoires. L’arrivée des « deux pattes » sonna la fin de cette vie paradisiaque. Tristesse, silence et nuit noire. Les uns après les autres les loups furent exterminés. Les survivants quittèrent la forêt en emportant histoires et chansons. Marine Schneider a déjà exprimé à maintes occasions le plaisir…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marine Schneider
Illustrateur de Le chant des loups

Née le 20 mars 1991 à Anderlecht

Master en Beaux-Arts - option illustration, LUCA Schools of Arts, Gand

Inspirée par mes voyages, le plus souvent dans le Nord, c’est en mêlant plusieurs techniques telles que la gouache, le crayon, l’acrylique, le pastel, le pochoir et parfois le collage que je réalise mes images, souvent très colorées. Je me laisse également inspirer par le monde qui m’entoure pour écrire des histoires, simples, mais (je l’espère) poétiques et dans lesquelles il est facile de se retrouver. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chant des loups"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comment on fait les bébés ours

aNNe HERBAUTS , Comment on fait les bébés ours , Esperluète,…

Superlumineuse

Voici l’histoire de Nour, une petite fille qui possède un super-pouvoir : elle est superlumineuse. Elle illumine…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…