Le Carrousel des maléfices

RÉSUMÉ

Le diable, retiré des affaires, revient déguisé en employé du gaz ; un homme tue son compagnon car son ombre ressemble à une araignée ; une Anglaise collectionne dans la cire les sosies d’hommes célèbres ; une mouche et une araignée s’entendent pour dévorer un homme. Du fantastique, du suspense, de l’étrange, des contes atroces, de l’insolite, de la SF, de l’humour noir, des récits troubles et cruels, à la limite de la folie : Le Carrousel des maléfices est un recueil de récits…

   lire la suite sur   Espace Nord
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Ray

Auteur de Le Carrousel des maléfices

Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean RAY,Le carrousel des maléfices, postface de Jacques Carion et Joseph Duhamel, Impressions nouvelles, coll. « Espace Nord », 2020, 254 p., 10 €, ISBN : 978-2-87568-480-6Le carnet pédagogique « Le fantastique, autour de Jean Ray » est téléchargeable gratuitement sur le site Espace Nord Quand la rédaction du Carnet vous propose de chroniquer la sortie, dans la collection Espace Nord, d’un recueil de Jean Ray, vous êtes partagé entre délice et terreur. Délice parce que perspective d’une lecture délicieuse, plaisir multiplié par les échos de lectures anciennes, nostalgie d’une époque révolue où, étudiant, je tournais, halluciné, les pages de Malpertuis, déjà chez Espace Nord, ou celles des Cercles de l’épouvante


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:délice terreur carrousel - "Le Carrousel des maléfices"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Premières fois

Les règles du jeu dans ce labyrinthe : il n’y aurait que sept premières fois et une…

Le Carrousel des maléfices

Jean RAY , Le carrousel des maléfices , postface de Jacques Carion et Joseph Duhamel, Impressions…

L’instant du silence

Tout autant que la parole, le silence est multiple. Il peut inaugurer un rapprochement ou sceller…