À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Coran

Auteur de Le bain

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  
Virginie Guérin

Illustrateur de Le bain

Philippe Lenoir

Auteur de Le bain

Né le 28 février 1954 à Liège

Bibliothécaire, Liège Philologie romane, Liège

auteur

Travaille à la RTBf

  • 17, rue Henri-Blès
  • 4000 Liège
  • Belgique
  • +32 (0)4 226 31 53
  • ple(at)rtbf.be

Virginie Guérin

Illustrateur de Le bain

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un deuxième titre dans la collection "Images en comptines", consacré au bain, un moment privilégié pour les tout petits. Tous les objets de la salle de bain sont passés en revue, de la brosse à cheveux au savon, en passant par le rasoir de papa, et présentés par des comptines très courtes et pleines d'humour, toujours signées Pierre Coran. En mêlant imagier et comptine, les petits albums…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bain"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9652 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…

Les engins

Nouveau titre de la collection "Images en comptines", mêlant comptine et imagier dans un petit format carré. Pierre Coran a choisi, cette fois, de décrire en quelques phrases, différents engins. De l’ambulance au chariot-élévateur, du voilier à l’inévitable camion de pompier, voici 27 petites comptines pleines d’humour. Associant plaisir des mots à celui des images, un petit ouvrage pour les premières découvertes.…

Bonjour, monsieur Pouce !

Un recueil de comptines pour les tout petits, que les lecteurs du magazine « Popi » connaissent déjà. Des textes courts à raconter ou chanter par les parents, pour toutes les occasions de…