L’avant-mère

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Bauwens

Auteur de L’avant-mère

Né à Spiennes. Il procède depuis toujours, semble-t-il à l'ensommeillement. Son moi est celui d'un dormeur, il est blanc, il aime rentrer - il n'est jamais sorti - dans les fougères. Il rêve à longueur de livres et de la vie, le retour. Rêve blanc où il n'a pas de lieu, où il s'est effacé. Dès lors, l'oubli (de soi) égale le souvenir. Dès lors, le chemin du retour annule Je et restitue l'indivision avec la mère, en passant par l'entre-deux, le "juste milieu" de labrume de chaleur, de l'eau et du ventre maternel. C'est ce paysage fascinant/fasciné que fixe "l'œil ouvert sans fin" de Claude Bauwens, jusqu'à l'obsession.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’avant-mère"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…