L’auto de Roberto


RÉSUMÉ

Le petit Roberto décide d’aller acheter une auto ; une belle, une grande, une qui fait « Vraoum ! » pour de vrai. Il va donc dans le magasin de voitures, choisit une décapotable, paie avec sa carte magique et part au volant de sa belle automobile. Après avoir savouré les plaisirs du volant, fait « Pouêt ! Pouêt ! », mis de l’essence à la station-service, il passe prendre sa maman et son papa à leur travail avant de rentrer à la maison.
Là, il range l’auto dans le garage et rêve à ce qu’il fera demain. Et s’il achetait un avion ? un beau, un grand, un qui fait « Fuiiiish ! » pour de vrai.




Notre Critique

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. Après s’être baladé sur les routes, le petit Roberto passe chercher ses parents à la sortie du travail. Et comme rien n’arrête l’imaginaire des enfants, le soir, dans son lit, Roberto rêve à ce...



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Roberto est un petit garçon. Son nez pointu et sa mèche fine lui donnent un air mutin et joyeux. Qu’est-ce qui le rend si heureux ? « Aujourd’hui, Roberto va s’acheter une auto. Une belle, une grande, une qui fait Vraoum ! pour de vrai ». Tout le jeu est dans ce « pour de vrai » pris au pied de la lettre. Lorsqu’il va chez le marchand de voiture, il ressort avec « la voiture de son cœur…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:beau auto - "L’auto de Roberto"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…

On fait la taille

Avec ses longues oreilles, Lapin est grand. Il cherche des animaux qui ne sont pas trop petits pour jouer…