L’astre aux idiots


RÉSUMÉ
« Refaites-vous une santé dans l’été permanent de Vertor », annonçaient les publicités. « Changez-vous la planète en venant sur Vertor, l’Astre aux idiots, où vous oublierez tout, vos tracas et le reste ! » Hélas, très vite ce vaste défoulement collectif conçu par un promoteur touristique va tourner au cauchemar.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Dartevelle
Auteur de L’astre aux idiots

Né le 28 février 1951 à Mons

Formation en communications sociales et en sciences politiques

Avec huit romans et une soixantaine de récits à son actif, Alain Dartevelle est considéré comme un des écrivains qui comptent en science-fiction et en fantastique. Les plus connus de ses romans pour adultes sont édités aux Ed. Denoël, coll. Présence du Futur, et aux Ed. La Renaissance du Livre, coll. Les Maîtres de l’Imaginaire. Son recueil de nouvelles Terrestrial Parade est disponible sous forme de fichier téléchargeable et de livre à partir du site des Ed. manuscrit.com et il vient de publier le recueil Treize fois moi aux Ed. Sens & Tonka. A plusieurs de ses récits jeunesse au catalogue de Casterman et collabore régulièrement aux publications des Éditions Averbode.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’astre aux idiots"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coup de cœur

S’il est surtout connu pour être l’auteur de romans noirs – Chants des gorges…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…