L'architecte du désastre : nouvelles et romans brefs


RÉSUMÉ

Réalisme magique, critique sociale, réflexions sur le temps, sur la fidélité, ce recueil de nouvelles et romans brefs, fruit de dix années d’écriture, traverse les styles et les thèmes chers au romancier de Derrière la colline. En prime, Xavier Hanotte nous offre le retour attendu de Barthélemy Dussert, héros mélancolique de ses premiers récits. Et nous convie à rencontrer d’autres personnages attachants et fragiles, face à des situations qui les dépassent.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Hanotte
Auteur de L'architecte du désastre : nouvelles et romans brefs
Xavier Hanotte nait en 1960 dans la région de Charleroi. Germaniste de formation, il débute sa carrière dans la littérature en tant que traducteur. Le romancier flamand Hubert Lampo fera partie des premiers auteurs qu’il traduira. Son esthétique associée au réalisme magique influencera durablement le futur écrivain. Dès 1995, le cycle romanesque autour de l’inspecteur de police bruxellois Barthélémy Dussert débute avec Manière noire. Auteur de nombreux romans policiers mais aussi de recueils de nouvelles, d’une pièce de théâtre et d’un recueil poétique, Xavier Hanotte fait de La Grande Guerre un de ses sujets de prédilection.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'architecte du désastre : nouvelles et romans brefs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

La voix des Saules

«  Les Saules, centre de jour pour adultes en difficulté psychiatrique,…