L'arbre de Ploc


RÉSUMÉ
Tine, Ploc, Bubu et Baba jouent à cache-cache derrière les arbres. Mais Ploc a trouvé un autre jeu : et si on était des graines ? Alors on se met en boule, on attend, puis on s’étire, on s’étend, on grandit, on devient un arbre… et on refait la graine, qui est tombée sur le sol et qui roule, qui roule, qui roule ! Cette suite poétique aux aventures de Ploc propose aux tout-petits une découverte de la nature, à contempler et à mimer. Avec l’insouciance des jeux d’enfants, Mélanie Rutten revient à l’essentiel : quand on regarde les arbres, grandir, cela paraît tout simple.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mélanie Rutten
Auteur et illustrateur de L'arbre de Ploc

Née le 12 août 1974 à Louvain

Graduat en Photographie, Le 75, Bruxelles

Son univers ? Un désordre amoureux peuplé d'animaux qui nous ressemble. Dans son sac ? Des crayons, des feutres, des gouaches, des photos noir et blanc, de la colle et des ciseaux ... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:arbre - "L'arbre de Ploc"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'arbre aux corbeaux

Les corbeaux vivent en paix dans leur arbre, jusqu'au jour où Drâ découvre…

1, 2, 3, maison

« Un, deux, trois, soleil ! » quoi de plus naturel pour apprendre à compter…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…