L'air respirait comme un animal

RÉSUMÉ

De la lutte entre le corps et l’esprit naît chez Constance Chlore une sensualité ne reniant rien de sa source : l’animal dans l’homme et pourquoi pas le végétal. Le langage, c’est-à-dire le désir de dire, s’impose à la poète dont la vitalité pulse à chaque détour de phrase. Le poème est un tigre bondissant que les mots tentent de dompter.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Constance Chlore

Auteur de L'air respirait comme un animal

Née à Bruxelles en 1967, Constance Chlore vit actuellement à Paris. Romancière et poète, elle collabore régulièrement avec d’autres artistes dont le compositeur Alain Bonardi. Elle donne régulièrement à lire ses poèmes dans des revues (Midi, Koan, Fusées, Poésie/première etc.)Elle fait régulièrement des lectures de ses poèmes et d’extraits de ses romans dans des librairies, cafés-littéraires et lors d’évènements publics.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ceux qui ont été mis à nu
charment les flammes
nées des vases brisés.


Spéléologie du charnel et du désir, émergence de la glaise de l’intimité où les corps s’ébrouent, ce recueil de Constance Chlore saisit comme autant de signes les traces immémoriales de l’animalité la plus archaïque et les transfigure en sons, en phonèmes, en poèmes. Au verbe, la poétesse lui insuffle, dans L’air respirait comme un animalun rythme élémentaire, naturel et sensuel au départ de la thématique de l’animalité, à laquelle se joint celle de la « lutte entre le corps et l’esprit ».

Les poèmes de Constance Chlore déploient une véritable ode aux sens, au corps,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:recueil corps - "L'air respirait comme un animal"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mater Dolorosa

Retraçant les séismes éprouvés depuis l’enfance, Mater Dolorosa est une pietà poétique de combat dans laquelle l’autrice…

L’amour de loin

Eugène SAVITZKAYA , L’amour de loin , dessins de l’auteur et de Muriel Logist,…

Ils passent et nous pensent

S’ouvrant sur une citation de Niki Giannari issue du poème…