Lagune morte

RÉSUMÉ

À Aprilia, les hautes eaux exceptionnelles prévues pour 2030 ont eu un peu d’avance : la lagune est défigurée, l’eau engloutit désormais la station balnéaire, le climat a viré au subtropical, végétation et maladies comprises. Mais ce sont les répercussions de l’impact d’un astéroïde qui ont achevé de ravager la lagune en phase d’abandon. Graham est désormais l’un de ses seuls résidents, et à l’aide de sa station d’écoute, il constate que les lieux…

   lire la suite sur   Espace Nord
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Warfa

Auteur de Lagune morte

Né en 1954 à Liège, Dominique Warfa est nouvelliste, essayiste et critique principalement spécialisé dans la science-fiction. Après des débuts dans le milieu du fanzinat au milieu des années 1970, il signe ses premières nouvelles dans des publications professionnelles dès 1977 dans la revue Fiction et dans l'anthologie Futurs au présent parue chez Denoël. S'en suivent, 50 ans de carrière où alternent écrits fictionnels et textes théoriques publiés dans plusieurs dizaines de titres différents comme les revues Galaxies, Bifrost, le journal Le Soir ou encore la récente anthologie Les Galaxiales (2022) aux éditions du Bélial'. Un recueil de ses essais est disponible aux Presses universitaires de Liège depuis 2018 sous le titre Une brève histoire de la science-fiction belge francophone et autres essais tandis que la collection patrimoniale Espace Nord a édité, en 2024, un recueil de ses principales fictions : Lagune morte et autres textes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lagune morte"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat

Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…