L'affaire Octavia Effe


RÉSUMÉ

Sur une route de campagne gersoise, un motard est laissé pour mort, renversé par une mystérieuse voiture rouge. Les enquêteurs, Joy Froissart et Michaël Cornillac, également couple à la ville, font une découverte déconcertante : l’homme n’est autre que le présumé mari de la romancière Octavia Effe, amie intime du maître Stephen King. Présumé, car ce Mathieu M. n’a pas d’existence légale. Présumé, car Octavia Effe a disparu et ne peut donc attester de l’identité de ce soi-disant époux. Vidée de tout objet personnel, sa maison est muette. Et si la vérité n’était qu’une histoire parmi d’autres ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ziska Larouge
Auteur de L'affaire Octavia Effe
Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de romans, nouvelles, scénarios... Le plus important est son premier roman publié. Ziska Larouge est également animatrice d'ateliers d'écriture.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le 8 juillet 2018 dans le Gers, la gendarmerie de Telloure est informée qu’un motard a été renversé par une voiture rouge qui a pris la fuite. Inconsciente, la victime pourrait bien être le mari d’Octavia Effe, la romancière à succès. Mais celle-ci manie si bien le mystère qu’elle est introuvable et que l’on ne sait à peu près rien de l’homme qui partagerait sa vie. Dans ce brouillard de conditionnels, une évidence se détache : c’est bien sur une tentative de meurtre qu’il va falloir enquêter.Chargés de l’affaire, le lieutenant Joy Froissart et son mari, le sous-lieutenant Michaël Cornillac, devront mettre leurs problèmes de famille de côté pour démêler les fils de la trame des événements. Pour Joy, l’enquête est une échappatoire toute trouvée à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'affaire Octavia Effe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les mots des morts

Les mots des morts a décroché le prix Polar de la Foire du livre de Bruxelles (ex-prix…

Un monde merveilleux

Quel est ce Monde merveilleux annoncé dans le tout nouveau roman de Paul Colize  ? Celui du bon vieux…

Expo 58, l’espion perd la boule

Dix ans après la parution de Périls en ce Royaume (qui…