RÉSUMÉ

Kingsdown, petite station balnéaire anglaise, Jane, 44 ans, tient une boutique de gaufres. Les meilleures de la région. Elle vit seule, se tient à l’écart des autres et fréquente de temps à autre le pub de Donald et Béa avec qui elle troque ses gaufres contre quelques verres. Un été, elle prend Emma, la fille de Béa, comme apprentie.
Entre les deux femmes un lien va se tisser, petit à petit, malgré la différence d’âge. Pourtant, Emma va comprendre qu’il y a dans le passé de Jane un secret qui l’empêche de vivre au présent. Car Jane, à l’âge d’Emma, a eu un bébé. Elle vivait avec son oncle, tatoueur à Londres, ses parents sont morts quand elle était enfant. Fille-mère, élevant seule son enfant dans un environnement jugé insalubre, elle va voir son bébé lui être enlevé par les services sociaux.

Un récit basé sur la loi Children Act, votée en 1989, sur la protection de l’enfance et ses dérives. Michel Constant alterne comédie et scènes déchirantes avec une grande empathie.

À PROPOS DES AUTEURS
Michel Constant

Auteur de Lady Jane

Michel Constant est né en 1963 en Belgique. Après des études à l’école Saint-Luc de Liège, il publie ses premières pages dans le journal Tintin. En 1986 il crée la série Mauro Caldi, scénarisée par Lapière. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres. Il arrive chez Futuropolis en 2013 avec Le Sourire de Mao, écrit par son complice Jean-Luc Cornette avec qui il a publié précédemment plusieurs séries : Red River hôtel (2002), Au Centre du Nowhere (2005) et Le Pygarque (2011). En 2017 il publie La Dame de fer, avec Béa Constant.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lady Jane"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bon père frédéric : messager de dieu de la Flandre au Québec

La vie de Frédéric Janssoone, franciscain ordonné prêtre en 1870, missionnaire et prédicateur, béatifié…

L'étrange héritage

Le riche et excentrique Constantin Philibert laisse à ses trois neveux un curieux testament.…