La ville aux deux démons


RÉSUMÉ

Knokke-le-Zoute, une tranquille station balnéaire près de Bruges, hors saison.
Soudain, c’est l’horreur, la violence. Deux motards sèment la terreur dans la ville. Qui sont-ils ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? Claudia, une trop curieuse adolescente de 16 ans, détourne du courrier pour se faire de l’argent de poche. Bien malgré elle, elle mettra, au risque de sa vie, l’inspecteur Ruiter sur une piste aussi insolite qu’inquiétante. Et l’on s’apercevra que les deux démons étaient plus démoniaques que tout ce que l’on osait imaginer…


À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de La ville aux deux démons

Né le 08 mai 1925 à Tournai

Formation à l’Athénée de Schaerbeek.

J'ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans. Mon premier livre Meurtre pour meurtre a été publié en 1941. Directeur littéraire aux Editions du Lombard Presque toujours sans synopsis pré-établi, je raconte souvent une histoire dont je ne connais pas la fin. Je rends ainsi hommage à Simenon qui disait : “Comment voulez-vous que je vive quelque chose qui a déjà été vécu ?”. Formée par la télévision et la BD, mon écriture est volontairement visuelle. Dans mes premiers romans, je me laissais guider surtout par les mots, maintenant je raconte les images en un langage que la majorité des lecteurs comprend. La rencontre du dessinateur Tibet l’amena à créer avec ce dernier le célèbre héros de BD, Ric Hochet, dont plus de septante albums ont paru à ce jour, traduits dans une quinzaine de pays différents. Il a écrit plusieurs adaptations de romans de Steeman pour la télévision (Le condamné meurt à 5 heures et Les Atouts de M. Wens). Il a publié chez Hachette, coll. Labyrinthes, trois polars historiques dont Charles Dickens est le héros (Les chemins de lune, Le voleur d’âmes et Les anges de cire).

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La ville aux deux démons"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 1) : La mort de Pierre Curie

Pierre Curie est mort assez curieusement dans un accident de la circulation. Marie ne peut s'y résigner et décide de porter plainte. Thibaud explore les voies classiques : suicide, jalousie de Painlevé, amant de Marie, complot des services secrets russes et allemands à la recherche du secret…

La prophétie des nains

À nous permettre de retrouver des personnages de roman en roman, les auteurs nous…