La vie fulgurante


RÉSUMÉ

« Ce n’est pas de sa faute
si elle est déchirée comme cela en petits morceaux
bandelettes volant par ici
papiers déchiquetés nageant par là.
Ce n’est pas tous les jours qu’il vous est donné
au pays des montagnes bleues
de se lisser les doigts. »





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’arbre de Diane vient de rééditer quelques textes de Marianne Van Hirtum dans sa collection « Les deux sœurs », qui « entend révéler des voix de femmes ».Marianne Van Hirtum est née en 1935 à Bricniot (Saint-Servais, Namur) dans « un endroit réputé pour ses sources et ses fées ». De santé fragile, elle évite l’école en suivant des cours privés dispensés par des religieuses. Rapidement, elle part vivre à Paris, laissant au pays un père directeur d’hôpital psychiatrique et une mère bigote.Elle dit n’exercer aucun métier, « pas même celui d’artiste », parce qu’elle n’en aime aucun. Elle écrit, dessine, construit des marionnettes.À Paris, elle côtoie Pierre Seghers et Jean Paulhan…


Karoo

La vie fulgurante de Marianne van Hirtum est un livret plein de sensibilité, publié par l’Arbre de Diane. Des vers qui volent entre nature envoûtante et solitude grise.

La vie fulgurante de Marianne van Hirtum est un livret plein de sensibilité, publié par l’Arbre de Diane. Des vers qui volent entre nature envoûtante et solitude grise.


En me baladant sur les sites des maisons d’éditions, j’étais tombée sur L’Arbre de Diane, une maison d’édition qui met à l’honneur la poésie et les femmes, qu’elles soient rêveuses ou scientifiques, parfois les deux à la fois.

La…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:vers vie textes artiste arbre - "La vie fulgurante"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La confusion des visages

Dans La confusion des visages, la poésie du philosophe-artiste Jacques Sojcher…

Identités plurielles

La belle enseigne des éditions Bleu d’encre ne cesse d’enrichir son catalogue. Avec Identités plurielles…