La vie, c'est quoi ?


RÉSUMÉ

Dis papa, la vie c’est quoi ? De la poésie à n’en plus finir !

Un superbe album qui met en images la magnifique chanson d’Aldebert La vie c’est quoi?

  • Un texte qui nous plonge au cœur de la curiosité spontanée des enfants, de leur envie de s’imprégner et de mieux comprendre tout ce qui les entoure.
  • L’émerveillement pour la vie et la soif de découverte qui animent les enfants.
  • La possibilité de raconter une histoire autrement que par la narration classique

À PROPOS DES AUTEURS
Maud Roegiers
Illustratrice de La vie, c'est quoi ?
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’École supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Elle publie plusieurs albums chez Alice Jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La vie, c'est quoi ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Oh ! les taches

Loin d’être une maladresse, faire une tache peut devenir un véritable geste créatif,…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…