La véritable histoire de Sigmund Freud : une comédie scientifique / Die wahre Geschichte von Sigmund Freud : wissenschaftliche Komödie

RÉSUMÉ

Dans cette « comédie scientifique » figurent Sigmund Freud, sa fille Anna – qui a un net penchant pour les filles — , Sandor Ferenczi, élève le plus doué de Freud au point de faire peur au « Professeur » ! La Princesse Marie Bonaparte est hantée par ce qu’elle croit être sa frigidité, Lou Andreas-Salomé est selon Freud, la «  poétesse » de la psychanalyse et une vraie « cocotte », Mélanie Klein est analysante dépressive de Ferenczi. Jacques Lacan, appartenant à une autre génération, se prend pour Freud Le Second; contre toute évidence, il met parfois son grain de sel dans les échanges. Cette pièce est basée sur les écrits scientifiques et les correspondances des protagonistes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Susann Heenen-Wolff

Auteur de La véritable histoire de Sigmund Freud : une comédie scientifique / Die wahre Geschichte von Sigmund Freud : wissenschaftliche Komödie

Après avoir fait des études universitaires à Jérusalem, Francfort et Paris, Susann Heenen-Wolff s’est formée à la psychanalyse. Elle est aujourd’hui professeure de psychologie clinique à l’Université de Louvain-La-Neuve et à l’Université Libre de Bruxelles. Elle a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques en Français, Anglais et Allemand. Elle s’intéresse notamment aux formes que prend la sexualité dans notre monde contemporain.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La véritable histoire de Sigmund Freud : une comédie scientifique / Die wahre Geschichte von Sigmund Freud : wissenschaftliche Komödie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Capiche au pays des Piratomes

On retrouve Capiche le héros ardennais avec toute sa verve, dans une pièce qui s'inspire…

Prignon

Comédie en 2 actes.L'action se déroule à Tronle en Ardenne. Prosper Prignon, personnage haut en couleur, était instituteur…

Le fragile

Samedi soir, ou plutôt samedi nuit. Il y a L'inquiète qui, dans…