La trop sage Lucie Biquette





À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Seron
Illustratrice de La trop sage Lucie Biquette
Émilie Seron a fait des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Dans son atelier en pagaille, elle passe de la plume au pinceau, de l’encre de chine à l’aquarelle et à l’écoline pour tenter de restituer au mieux émotions et sentiments.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La solitude peut aussi être un vilain défaut. Voici une petite chèvre, Lucie Biquette, qui un jour décide d’être sage. Et pour être sage, mieux vaut de rien faire. Elle finit pourtant par tomber dans un ennui profond. Mais bientôt, un doudou imaginaire, du nom de Sacripant, va venir bouleverser cette petite vie trop tranquille. Un rythme soutenu, des illustrations reflétant parfaitement…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La trop sage Lucie Biquette"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ernest et Célestine au musée

Réédition. C’est toujours avec autant de joie…

Le grand-père de Tom est mort

Aujourd'hui, rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt à la maison... Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ils partent voir Grand-Mère. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles... comme avec Grand-Père ! Aujourd'hui rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt. Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles…comme lorsqu’ils étaient avec Grand-Père. Ce petit album évoque avec précision…

Descend de là, paresseux

Texte de la quatrième de couverture : « Descends de là, paresseux!…