La traversée des ombres | Objectif plumes

La traversée des ombres

RÉSUMÉ

Dans la forêt de l’Oregon, trois jeunes campeurs ont décidé de passer le week-end avec leurs petites amies.Partis chercher du bois pour le feu, ils ne reviendront pas.Deux d’entre eux sont retrouvés au petit matin, à 200 km de là. Ils sont amorphes et semblent avoir perdu l’usage de la parole.Dans les heures qui suivent, l’un d’entre eux va mettre fin à ses jours de manière brutale.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Lorent

Auteur de La traversée des ombres

Pas encore quadragénaire, Olivier Lorent puise son inspiration dans les pas de Stephen King, l'auteur de Shining et de Ca. A l'instar de son modèle, il plante le décor de ces récits dans cette Amérique profonde, celle qui part de la Nouvelle Angleterre jusqu'à la côte Ouest en passant par les Rocheuses. L'auteur se promène sur un fil suspendu entre le réel et le surnaturel, oscillant sans cesse entre l'un et l'autre, au point de décontenancer ses lecteurs. Son écriture fluide et moderne emmène rapidement et avec délectation le lecteur dans l'histoire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La traversée des ombres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…