La traversée de la nuit


RÉSUMÉ

Un lapin et une souris s’aventurent dans la nuit brusquement tombée et ne voient plus ni les champs, ni la maison. Ils sont aidés par un écureuil. Quand enfin, ils aperçoivent les lumières de leur maison, ils se précipitent pour aller dormir dans leur lit, tout en rêvant à ce qu’ils viennent de vivre.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DES AUTEURS
Catherine Wilkin
Illustrateur de La traversée de la nuit
Comédienne, metteuse en scène, animatrice et autrice, Catherine Wilkin est formée au Conservatoire de Liège et fait ses débuts aux côtés de Mathias Simons, Dino Corradini, Arsenic2 et Sylvain Daï. Lauréate du Prix du Ministre de l’enseignement secondaire (Huy 2012) pour la pièce Personne ne bouge, Tout le monde descend !, où elle est autrice, interprète et metteuse en scène, elle est également professeure d’expression artistique à l’ESAS Helmo, école supérieure qui forme les futur•es professionnel•les du travail social. Aux côtés de Lara Persain, elle initie en 2014 la compagnie Paulette Godart où elles portent en 2019 le projet Où est Alice ? au Théâtre de Liège. Toutes deux, elles mettent en scène depuis 2015 l’événement « La langue française en fête », une journée consacrée aux pratiques artistiques au sein d’associations de la ville de Liège. Sa recherche via le théâtre, l'écriture et l'oralité comme outil de prise de parole et d'émancipation l'amène régulièrement à diriger des ateliers avec divers publics dont ceux dits « fragilisés ». Aimant le travail en binôme et particulièrement intéressée par les différentes facettes que peut prendre l’oralité, ses ateliers tendent de plus en plus à entrelacer sons, enregistrements, textes écrits et lus, performances et mises en scène. 2022 verra la finalisation de son projet Pepi dont elle est autrice et interprète. Depuis 2019, elle a aussi rejoint l’équipe Voix De Femmes en tant que chargée de projet en éducation permanente et projet socio-artistique. pour le projet Pepi pour le projet Où est Alice ? 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La traversée de la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…