Entourée d’un père fort occupé et d’une mère inquiète, Bénédicte qui ne peut ni parler ni marcher, rêve dans son ciel d’étoiles. Un matin elle voit dans la parc, couché sur un banc, Titus. Il a touché le fond et noie dans la bière la mort de sa mère, le chômage, sa vie de paumé…
La petite fille au regard pétillant parviendra-t-elle à apprivoiser ce vieux professeur ? Et sera-t-elle suffisamment forte pour l’aider ? Car deux brutes prêtes à tout sont à la poursuite de Titus…
La Traille, c’est une maison ouverte à tous ceux qui, pour briser la cage de leur solitude, doivent apprendre à s’assumer, aller au bout de leurs possibilités …
Auteur de La traille
Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…
Charlemagne et les 4 Fils Aymon
Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…