La traille


RÉSUMÉ

Entourée d’un père fort occupé et d’une mère inquiète, Bénédicte qui ne peut ni parler ni marcher, rêve dans son ciel d’étoiles. Un matin elle voit dans la parc, couché sur un banc, Titus. Il a touché le fond et noie dans la bière la mort de sa mère, le chômage, sa vie de paumé…
La petite fille au regard pétillant parviendra-t-elle à apprivoiser ce vieux professeur ? Et sera-t-elle suffisamment forte pour l’aider ? Car deux brutes prêtes à tout sont à la poursuite de Titus…

La Traille, c’est une maison ouverte à tous ceux qui, pour briser la cage de leur solitude, doivent apprendre à s’assumer, aller au bout de leurs possibilités …





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La traille"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…