La soupe a fait grandir



À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes
Auteur et illustrateur de La soupe a fait grandir

Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles

Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles

La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

C’est bien connu, la soupe ça fait grandir. Marie Wabbes nous entraîne ici dans le jardin potager, à la découverte des saveurs et des légumes. Car, dès la fin de l’hiver, les plantations recommencent, les légumes commencent à pousser… et on les retrouvera bientôt dans notre assiette. Tour à tour, on découvrira ici les navets, les oignons et les carottes. Entre jardin, cuisine et nourriture,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La soupe a fait grandir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dieu est un lapin

Un garçon qui reçoit des jumelles et se demande s’il pourra observer Dieu. Sur sa chaise, en observant le pré, il découvre un lapin, qu’il pense être Dieu. Un récit plein d’humour, en vert et bleu, entre…

Un livre m'attend quelque part

Un très joli livre qui raconte cette relation particulière qu'il existe entre un livre, un vrai, en papier, et son lecteur. Comme une amitié fusionnelle, éternelle. On en vient à humaniser ce compagnon de vie.…