La smala : le live (tome 5)


RÉSUMÉ

 

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant chez Odilon et Suzy Smala. Les enfants grandissent, Ronald ne communique plus que par SMS ou par e-mail. Arthur se prend pour un super héros. Quant à Magali, elle ambitionne de devenir la prochaine nouvelle star de la chanson.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de La smala : le live (tome 5)
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La smala : le live (tome 5)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le pays gris

Une histoire de tendre amitié où un éléphant qui voulait voir du pays comprendra vite que la…

Un crabe sur l’épaule

Recueil de poèmes illustrés au sein desquels l'auteur se joue de la forme, coupant les mots à sa guise, pour raconter de petites histoires. Sur un ton badin,…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son fidèle compagnon, chien de gouttière…