…La saison qui ne m’a point gardé…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charles Moureaux

Auteur de …La saison qui ne m’a point gardé…

Charles Raymond Joseph Moureaux (Monceau-sur-Sambre, 4 juin 1902 - Bois-de-Villers, 2 août 1976) est une personnalité politique et un ministre libéral belge.Docteur en droit, il exerça le métier de notaire. Il fut échevin à Etterbeek (1945-1958 et 1965), député (1949-1950 et 1954-1968) dans l'arrondissement de Bruxelles. Moureaux était ministre de l'enseignement public 1958-1960. Charles Moureaux est le père du ministre d'État socialiste Philippe Moureaux et du sénateur socialiste Serge Moureaux.Il a toujours consacré une part de son temps  à la poésie.  Mêlé aux activités de la Lanterne Sourde, il publia dans sa jeunesse deux recueils de vers.  Sous un pseudonyme (Louis Alchar), il confia en 1963 une dizaine de poèmes de sa maturité à l'anthologie des "Poètes de la rue des Sols", où l'on retrouve, à côté de noms comme Odilon-Jean Périer, Charles Plisnier, Bob Claessens, Geo Libbrecht, Robert Goffin ou même Henri Michaux, celui de son ami de toujours Paul-Aloïse De Bock, académicien. 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "…La saison qui ne m’a point gardé…"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…