Gilles et Louise : La saison des plumes

À PROPOS DE L'AUTRICE
Geneviève Casterman

Autrice et illustratrice de Gilles et Louise : La saison des plumes

Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek

Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort

Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 & 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Gilles et Louise : La saison des plumes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Kiquekoi?

Les déboires d'un Martien arrivé sur Terre sans chapeau… Quand on connaît l'importance du chapeau pour l'habitant…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Abc

Sur chaque page, la lettre étudiée est écrite en majuscule et en minuscule et fait référence à un animal. Elle est également l'initiale des mots d'un petit texte où le mot est repris plusieurs fois, ce qui permet à l'enfant de le mémoriser. Cette méthode permet aux enfants de faire le lien entre la lettre et le son. Pour commencer…