La Rivière et la Mer

RÉSUMÉ

Être l’archéologue de son passé apporte une plus grande conscience de la complexité de ce corps humain que j’habite. Ce corps, je ne l’ai pas fabriqué moi-même. Je n’en suis pas propriétaire. Je le loue à l’évolution qui l’a façonné et me l’a prêté pour un laps de temps très court. Cette exploration révèle la longue route de l’Histoire de la vie qui a commencé depuis l’aube de notre univers et qui passe, aujourd’hui, en moi. Tout ce qui m’a précédé depuis les premiers rayons des étoiles trouve un sens dans ma personne. Chaque homme porte en lui l’accumulation de tout ce passé. L’Histoire de la vie circule en chaque être humain, elle est notre véritable sang.

Dominique Kesteloot nous entraîne sur la Rivière du temps. Conciliant sens aigu de la narration et précision historique, il nous plonge dans une chronique familiale qui s’écoule sur près de deux siècles.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Kesteloot

Auteur de La Rivière et la Mer

Dominique Kesteloot est né dans la campagne du Brabant wallon. Poète et sculpteur à ses heures, éternel amoureux des voyages intérieurs et extérieurs, il arpente la pensée et le monde avec une curiosité jamais rassasiée. Immensément perméable à la musique, il se rêvait en danseur de ballet.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Rivière et la Mer"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…