La régression


RÉSUMÉ

Remontant d’une situation absurde à ses causes logiques et inéluctables, La régression
est une fable à la fois grotesque, banale, extraordinaire et réaliste.

Le livre fut dessiné par François Olislaeger sur un scénario de William Henne. Ingrédients : des baskets, un MP3, Pergolese, une dette, un couteau, un larcin, un juge, la télévision, la paella al pimenton, un poivron de trop, un portable de trop, un centre commercial.

Remontant d’une situation absurde à ses causes logiques et inéluctables, La régression est une fable à la fois grotesque, banale, extraordinaire et réaliste. Un récit en prise avec le réel, son dessinateur met un point d’honneur à dessiner tout sur le vif.


À PROPOS DE L'AUTEUR
William Henne
Auteur et illustrateur de La régression
William Henne est un auteur de bande dessinée et cinéaste belge, né à Bruxelles en 1969. Il est aussi éditeur et producteur. En 1994, il fonde avec la réalisatrice Delphine Renard le studio de cinéma d’animation Zorobabel, au sein duquel il produit et réalise plusieurs films d’animation. En 1998, il rejoint le collectif La 5e Couche et contribue à la transformation du groupe en véritable maison d'édition, qu'il dirige depuis avec Xavier Löwenthal, et au sein duquel il publie de nombreux ouvrages en tant qu'auteur et en tant qu'éditeur.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La régression"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bon père frédéric : messager de dieu de la Flandre au Québec

La vie de Frédéric Janssoone, franciscain ordonné prêtre en 1870, missionnaire et prédicateur, béatifié…

La réponse

Pour répondre à La question, bande dessinée réalisée par Moolinex…