Chelsea, cavalière passionnée de compétitions hippiques, mord la vie à pleines dents jusqu’à ce que tout bascule…
Voici une légende vietnamienne qui raconte l’histoire de trois fées.
La première fée veille sur l’embryon, le foetus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse. La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé. La troisième apparaît quand vient l’heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser.
Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?
Avec ce neuvième opus, Brigitte Guilbau nous revient avec un roman dans la mouvance « Inclassables ». Tout dernier né de son esprit, La quatrième fée vous plonge dans les doutes et les tourments d’une mère voulant sauver son enfant.
Un suspense émotionnel, une leçon d’amour et de continuité sont au rendez-vous de ce roman poignant.
Autrice de La quatrième fée
Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…
"- ... Pour le bonheur, qu'est-ce que vous comptez faire ? Dieu a gardé le silence…