La profondeur des forêts

RÉSUMÉ

LA PROFONDEUR DES FORETS
Les nuits de Sirius sont hantées par un rêve singulier qui l’arrache au sommeil. Lors de ses insomnies, il tient d’étranges dialogues avec le fantôme de Tommy. Pourtant, chaque matin, il doit se lever comme si de rien n’était : une nouvelle vie commence pour lui. Il vient en effet de décrocher un boulot ; ce n’est pas facile de s’y mettre, mais il serre les dents. Il fait bientôt la connaissance de Zelda Rose, une collègue de travail.…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas Cotton

Auteur de La profondeur des forêts

Belge, né en 1963, Premier Prix d’Art dramatique au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche, Stanislas Cotton a travaillé durant une douzaine d’années comme comédien au sein de la mouvance des jeunes compagnies. Sa participation active au mouvement des Etats généraux du Jeune Théâtre (1994-1998) a certainement nourri son écriture d’une dimension sociale et politique. Il a participé au sein de RépliQ – association d’auteurs qu’il présida en 1997 et 1998 – à plusieurs initiatives visant à promouvoir l’écriture contemporaine. Depuis le début des années 90, il se consacre entièrement à l’écriture dramatique ainsi qu’à celle de romans. Il vit en Italie, au Nord de Rome. Il a obtenu, à Bruxelles, Le Prix du Théâtre 2001 du meilleur auteur pour « Bureau national des Allogènes » et, la même année, le Prix SACD de la création théâtrale. Il a également reçu pour ce texte une Bourse d’Encouragement de la DMDTS (France) en 2006.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Sirius Malgrétout commence un nouveau job dans un magasin d’électroménagers. Il passe ses journées à parcourir les longues allées d’un hangar, à charger des frigos ou des lave-vaisselles, à pousser un chariot et à transporter le tout jusqu’à l’accueil. Un emploi fatigant et extrêmement répétitif : ticket allée numéro untel, emplacement untel – chargement – déplacement – livraison. Et on recommence. De plus, Sirius n’a pas vraiment le physique du déménageur. Un curieux personnage, Tommy Tantpis, le suit partout. Qui est-il ? Un fantôme qui le hante, comme le dit la légende ? Un mauvais cauchemar ? Un ami qui lui veut du mal ? Son propre double ? Le mystère reste entier.Sirius tente de se faire une place au magasin,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La profondeur des forêts"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19180 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Il manque des chaises

Un bar de luxe florissant. On y prépare une fête d'anniversaire pour…

HeLa

En 1920, en Virginie, naît une petite fille afro-américaine dont les cellules vont révolutionner l'histoire de la…