La princesse, l’ailleurs et les sioux

RÉSUMÉ

LA PRINCESSE, L’AILLEURS ET LES SIOUX
Depuis quelque temps, la mémoire de Madame Pimprenelle s’efface et, soucieux de la stimuler, Monsieur Sigismond décide d’apprendre une langue étrangère ; pourquoi pas le Sioux. Rien de tel pour s’astiquer les neurones. Il s’attelle à la tâche, mais Madame, elle, ne s’y met pas…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas Cotton

Auteur de La princesse, l’ailleurs et les sioux

Belge, né en 1963, Premier Prix d’Art dramatique au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche, Stanislas Cotton a travaillé durant une douzaine d’années comme comédien au sein de la mouvance des jeunes compagnies. Sa participation active au mouvement des Etats généraux du Jeune Théâtre (1994-1998) a certainement nourri son écriture d’une dimension sociale et politique. Il a participé au sein de RépliQ – association d’auteurs qu’il présida en 1997 et 1998 – à plusieurs initiatives visant à promouvoir l’écriture contemporaine. Depuis le début des années 90, il se consacre entièrement à l’écriture dramatique ainsi qu’à celle de romans. Il vit en Italie, au Nord de Rome. Il a obtenu, à Bruxelles, Le Prix du Théâtre 2001 du meilleur auteur pour « Bureau national des Allogènes » et, la même année, le Prix SACD de la création théâtrale. Il a également reçu pour ce texte une Bourse d’Encouragement de la DMDTS (France) en 2006.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La princesse, l’ailleurs et les sioux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19180 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Aspartame

Les tickets de caisse sont-ils des poèmes emplis d'espoir ? Findus fait-il rêver à l'océan ? Bonduelle donne-t-il un sens…