La poursuite (contre-sens)

RÉSUMÉ

Quand les sentiments sont pris dans les spirales infinies de l’administration ou quand, pour se suicider, on a besoin d’une licence sans laquelle on est passible de la peine capitale… Un personnage, victime de ses démons, se rend compte, un peu tard, que la machine administrative ne revient jamais en arrière.

Deux trames s’alternent: dans la première, le personnage court vers la mort en entamant les démarches en vue de l’obtention d’un permis de se suicider, dans la seconde il tente d’échapper à un tueur. Les deux trames finissent par se rejoindre.
Une première version de La poursuite a été publiée en 2001: réalisée dans l’urgence, avec un trait enlevé, elle ne rendait pas l’ambition graphique initiale qui consistait à restituer la stature boursouflée de la justice et le rythme trépidant de la poursuite. C’est à présent chose faite.

À PROPOS DE L'AUTEUR
William Henne

Auteur et illustrateur de La poursuite (contre-sens)

William Henne est un auteur de bande dessinée et cinéaste belge, né à Bruxelles en 1969. Il est aussi éditeur et producteur. En 1994, il fonde avec la réalisatrice Delphine Renard le studio de cinéma d’animation Zorobabel, au sein duquel il produit et réalise plusieurs films d’animation. En 1998, il rejoint le collectif La 5e Couche et contribue à la transformation du groupe en véritable maison d'édition, qu'il dirige depuis avec Xavier Löwenthal, et au sein duquel il publie de nombreux ouvrages en tant qu'auteur et en tant qu'éditeur.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La poursuite (contre-sens)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’été du vertige

C’est l’été. Pendant une semaine, Margot et Louise sont laissées seules à la maison…

Madame Irma; 1. Perles fines

Mais qui donc est Madame Irma? De quel phénomène est-elle le prénom? Madame Irma n’est pas une inconnue, elle inonde…

Guido Crepax : L’axiome d’Eros

Véronique BERGEN , Guido Crepax. L’axiome…