La position du missionnaire roux

RÉSUMÉ

« Je hais l’Afrique ! Je hais l’Afrique ! » monologue ce cadre suisse, travaillant pour Nestlé, département lait en poudre. Et pour ce qui est de l’Afrique, il est servi ! Le voilà coincé sur le tarmac d’un aéroport ghanéen avec 353 autres passagers, dans un avion détourné par des terroristes italiens, à côté d’un grand noir athlétique. Et sa femme, Céline, qui s’est entichée d’un pasteur tiers-mondiste criant bien fort le slogan : « Nestlé tue les…

   lire la suite sur   Espace Nord
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Berenboom

Auteur de La position du missionnaire roux

Alain Berenboom nait en 1947 d’une mère originaire de Vilnius et d’un père polonais. Après des études de droit à l’ULB, il devient avocat et professeur de droit. En 1990, il publie son premier roman, La Position du missionnaire roux. Une vingtaine d’années plus tard, l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique lui remet le prix Félix Denayer pour l’ensemble de son œuvre. D’autres distinctions suivront, parmi lesquelles le prix Victor Rossel pour Monsieur Optimiste, en 2013, et le Prix littéraire de la Scam en 2015.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La position du missionnaire roux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…