Auteur de La plus grande bataille de pelochons du monde
Né en 1969 à Brest, France
« Je profite de chaque nouveau livre pour approfondir mon style. Ce ne sont pas les histoires que je raconte, ou encore moins les thèmes, qui comptent, mais le style, la façon dont je raconte. Mon écriture est un mélange de spontanéité et de recherche sur la narration. J’aime écrire vite, très vite, après avoir mûri un projet longtemps. L’essentiel n’est pas ce que je raconte, mais comment je le raconte. Et je cherche le lien direct entre le gamin qui me lit et mon texte, sans intermédiaire adulte. » Plusieurs de ses livres sont traduits en diverses langues et ont reçu de nombreux prix.
Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013 & 2021Illustrateur de La plus grande bataille de pelochons du monde
Né le 15 août 1971 à Liège.
Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles.
Dans mon atelier au milieu des champs, j’aime créer des images simples, où les techniques traditionnelles se mélangent avec mon ordinateur. Bien que le livre jeunesse soit mon activité principale, j'aime varier les plaisirs en créant des affiches, des T-shirts, des jeux ou encore des installations dans le cadre d'expositions. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010 et 2012. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2017.
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…