La pièce d'or


RÉSUMÉ
Une souris découvre une gigantesque pièce d'or dans un champ. Mais, comme elle possède déjà tout ce qui lui faut, elle décide de rendre visite à son amie la grenouille. Une histoire dans laquelle le bonheur des uns fait celui des autres.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de La pièce d'or

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Marius
Illustrateur de La pièce d'or

(Pseudonyme de Marius Nottet) Né le 11 février 1992 à Soignies

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

J'aime et je pratique surtout le dessin direct dit « spontané ». Pour mes mises en couleur, j'utilise principalement l'aquarelle, le marqueur à alcool et photoshop. Mon premier livre en solo est en cours de réalisation. Ça parle de la recherche de l'harmonie et du bonheur. Sinon, le texte de Rascal de La Pièce d'or que j'ai illustré rejoint un thème qui m'est proche, celui du partage et de l'altruisme.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La pièce d'or"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )