La petite auto d'André

RÉSUMÉ

C’est l’été. Comme chaque année, André retrouve la maison de sa Grand-mère, sur la plage. Ses cousins et lui se lèvent tôt et jouent toute la journée au bord de l’eau. Ils décident de construire un autobus. Mais André a une autre idée… «Je vais faire une voiture de course !»

À PROPOS DES AUTRICES
Corine Jamar

Auteur de La petite auto d'André

Née le 18 avril 1962 à Bruxelles

Formation en Arts plastiques au Lycée de Berkendael

Je n’ai pas vraiment de méthode. Je respire un grand coup, puis je plonge. Une fois que j’ai trouvé une idée pour un livre de jeunesse, j’écris le texte, le torture et le triture une semaine. Je le laisse reposer deux ou trois jours, puis je recommence la maltraitance

Laurence de Kemmeter

Illustratrice de La petite auto d'André

Née à Ixelles en 1971, Laurence de Kemmeter a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Elle travaille d'abord chez Bayard Presse, et commence à publier chez Casterman à partir de 1997. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2006 Lauréate d'une Bourse se la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2014 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La petite auto d'André"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…

Le sourire du roi

Le vieux roi ne dort plus. Il tourne en rond sur le chemin de ronde, regarde les étoiles et questionne la nuit. Il se recueille devant la tombe de la petite princesse et se souvient…

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…