La passe-miroir : La tempête des échos (tome 4)



À PROPOS DE L'AUTEUR
Christelle Dabos
Auteur de La passe-miroir : La tempête des échos (tome 4)
Je suis née sur la Côte d'Azur dans une maison pleine de musique et de mots-croisés. Je me voyais bibliothécaire, mais les ricochets de la vie ont dévié ma trajectoire. La Belgique devient ma nouvelle patrie, l'écriture ma deuxième peau. Ma plume s'épanouit au contact de Plume d'Argent, une communauté d'auteur.e.s sur Internet. En 2012, je participe à un concours littéraire qui me vaut d'être publiée par Gallimard Jeunesse avec La Passe-miroir, une série de quatre tomes aujourd'hui achevée. J'y aborde notamment la quête d'identité, le rapport au passé et à la mémoire (individuelle et collective) et le jeu des apparences.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Dans la saga de Christelle Dabos, La Passe-miroir, les écharpes vivent et traversent des mondes bien différents. Un monde d’objets têtus, un monde de fêtes mondaines sans fin, un monde où l’homme n’aliène plus l’homme. Et ce même si celui-ci n’a pas de pouvoir.


Au commencement, nous rencontrons Ophélie. Cette jeune Passe-miroir est l’une des meilleure Liseuse d’Anima, son Arche. Elle peut donc passer d’un miroir à l’autre mais également connaître le passé des objets qu’elle touche. Tout cela en plus de son pouvoir animiste, celui de donner vie aux objets comme sa précieuse écharpe qui ne la quitte pas. Ophélie s’imaginait passer toute sa vie à expertiser et Lire dans son Musée, sur son Arche. C’était sans compter sur un mariage arrangé…

FIRST:monde arche - "La passe-miroir : La tempête des échos (tome 4)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 10687 ) )