La nuit des cages

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de La nuit des cages

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Simon Hureau

Illustrateur de La nuit des cages

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La nuit des cages se présente d’abord comme une fable moyenâgeuse. Rascal a imaginé les aventures du fils de l’ogre Morillon qui déteste la chair fraîche et (selon les dires de sa mère) est doux comme un agneau. Mais dans cette histoire, il ne fait pas bon âtre fils de. Et les soldats aussi n’en ont que faire. Petit Poucet, fils d’ogre, le garçon saura pourtant leur échapper. S’en…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La nuit des cages"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…

Je te vois, et toi ?

Parfois, tu t’arrêtes en ville, tu te poses sur une place et soudain, tu vois tout… Le temps d’une journée, tu vois tout ce qui se passe, tu vois tous ceux qui passent. Une vieille dame, un homme qui a peur, une petite fille, un chien, un poisson. La vie. Un livre plein de chaleur, un livre où on va et vient, où on se croise et se rencontre.…

Un monde de cochons. L'école est en feu

Louis et Fanfan passent de bons moments ensemble.…