La nuit des cages


RÉSUMÉ

L’histoire de Morillon, le fils de l’ogre qui ne voulait pas mourir et qui s’échappa de sa prison pour filer comme le vent. Illustrations en ombre chinoise.

 

 

 

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de La nuit des cages

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La nuit des cages se présente d’abord comme une fable moyenâgeuse. Rascal a imaginé les aventures du fils de l’ogre Morillon qui déteste la chair fraîche et (selon les dires de sa mère) est doux comme un agneau. Mais dans cette histoire, il ne fait pas bon âtre fils de. Et les soldats aussi n’en ont que faire. Petit Poucet, fils d’ogre, le garçon saura pourtant leur échapper. S’en…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La nuit des cages"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ombre de chacun

Un récit initiatique où se croisent un cerf mélancolique, un chat sportif, un petit…

Leina et le Seigneur des amanites

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée...…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. L’auto de Roberto/ texte de Sébastien Chebret ; illustrations de Zidrou Casterman n.p. . - 2016 . - 13,95 €   ISBN 978-2-203-11727-3 Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. Après s’être baladé sur les routes, le petit Roberto passe chercher ses parents à la sortie du travail. Et comme rien n’arrête l’imaginaire des enfants, le soir, dans son lit, Roberto rêve à ce qu’il fera demain. Et pourquoi pas s’acheter un vrai avion ? Cet album trouvera facilement écho chez les jeunes enfants : les illustrations de style naïf complètent à merveille le texte clair, aux phrases courtes et à la tonalité joyeuse. De plus, la thématique en réjouira plus d’un : posséder un engin à moteur, une voiture ou un avion, comme les grands. Pour de vrai ? Mais oui , car tout est possible…