La mer | Objectif plumes
À PROPOS DES AUTEURS
Renée VAN COPPENOLLE

Auteur de La mer

Née à Arlon le 3 avril 1920.  Dominicaine.  Africainiste
Prix de philosophie et lettres Broquette Gonin.
Virginie Guérin

Illustrateur de La mer

Pierre Coran

Auteur de La mer

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  
Virginie Guérin

Illustrateur de La mer


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La mer"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Etangs

La vie autour d'un étang reculé. Un couple de grenouilles s'ennuie. Un jour, un oiseau blanc apporte une bonne nouvelle…

Jojo & Co

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…