Il s’agit de malédictions ancestrales, de morts violentes et de sévices sexuels divers, le tout raconté dans un style lamentable qui ressemble à une mauvaise traduction de l’américain… se voudrait satyrique mais tombe inévitablement dans la complaisance la plus grossière (époque contemporaine)
Auteur de La maison Howse
Antonin De Bemels naît à Bruxelles en 1975. Il commence à écrire dès l'âge de 14 ans et publie quelques poèmes et nouvelles dans des recueils collectifs. Entre 1993 et 1997, il fait des études à l'ERG (école de recherche graphique). C'est là qu'il découvre l'art vidéographique et le cinéma expérimental, et qu'il entame une recherche personnelle principalement axée sur la représentation du corps en mouvement et sur la relation dynamique entre image et son. Il a réalisé à ce jour une quinzaine de courts-métrages expérimentaux, dont certains récompensés dans des festivals internationaux.
Parallèlement à son travail personnel, il crée des décors vidéo et des bandes-son pour des chorégraphes et metteurs-en-esène tels que Melanie Munt, Bud Blumenthal et Zouzou Leyens. Depuis 2002, il développe également des projets d'installations vidéo, et participe entre autres à l'exposition collective Liaisons Secrètes, dans les catacombes de la Gare Centrale de Bruxelles. Ses derniers projets d'installations se situent au croisement de la sculpture, du mapping vidéo et du cinéma d'animation.
Sa dernière réalisation à ce jour est SPENT movie, projet hybride entre clip vidéo, court-métrage de science-fiction et art vidéo...
[Biographie mise à jour en novembre 2016. Répertoire complété mars 2008.]