La maison basse


RÉSUMÉ

Recueil de poèmes inspirés du quotidien, de la nature et de l’amour.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paulin DUCHESNE
Auteur de La maison basse
Né à Hachy le 4 avril 1933, Paulin Duchesne fera ses humanités à l'Athénée royal d'Arlon (latin-maths), puis passera une licence en sciences commerciales, consulaires, administratives, appliquées aux pays en voie de développement, aux H.E.C. Liège. Il terminera ce volet d'études par un doctorat en sciences de l'environnement à la Fondation Universitaire Luxembourgeoise.Il est aujourd'hui professeur émérite des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et des Hautes Études Commerciales de Liège. Il est aussi président de l'Université du Troisième Âge de Namur et vice-président de l'Association Internationale des Universités du Troisième Âge, et encore administrateur à l'Association Internationale de Gérontagogie.Paulin Duchesne est membre de l'Académie Luxembourgeoise et Grand cordon des Chevaliers du Haut de la Ville (Arlon).On doit à Paulin Duchesne de nombreuses publications dans des domaines aussi divers que la poésie, l'économie, le droit, la gérontologie, la gérontagogie, la parémiologie, et il a donné de nombreuses conférences.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La maison basse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…